Si vous aimez le design épuré basé sur le naturel, le style scandinave est fait pour vous. Très fonctionnelle et confortable, à l’instar de la maison, la cuisine scandinave a le vent en poupe actuellement. Que faut-il faire alors pour réussir la décoration de sa cuisine scandinave ?
Miser sur une cuisine en bois
Le bois étant la matière principale du style nordique, vous devez alors choisir cette matière si vous voulez avoir une bonne cuisine scandinave. Oubliez le plan de travail et les placards en mélanine ou en marbre trop sophistiqués. Avec le bois, vous avez une couleur proche de la nature qui est la couleur phare de ce style. Intemporelle, fonctionnelle, mais surtout lumineuse, une cuisine en bois clair donne directement le ton du style choisi dans votre cuisine. Bien évidemment, vous pouvez personnaliser l’espace, quelle que soit sa forme, mais mettre en avant le bois par rapport aux autres matériaux existants est une bonne façon de réussir sa décoration.
Utiliser beaucoup de blanc
Pour une cuisine nordique réussie, vous devez utiliser du blanc, beaucoup de blanc dans votre cuisine. Il ne s’agit pas seulement d’une question de couleur, ce choix de couleur est important pour donner de la luminosité. Le blanc permet surtout d’accentuer le côté épuré.
Tout comme le bois, la couleur blanc doit être phare dans votre cuisine. Que ce soit pour les rangements, les électroménagers, les poignées des placards, elle doit être partout. Cependant, pour éviter une ambiance trop froide dans votre cuisine, mariez-la avec quelques touches modernes en utilisant d’autres matières comme l’inox ou le métal noir ainsi que quelques couleurs. Rajoutez également quelques fleurs séchées pour donner de la personnalité à votre cuisine comme sur ce site spécialisé.
Faire de votre cuisine une pièce à vivre
Si à la base, le salon est généralement la pièce à vivre dans une maison, dans le style nordique, c’est plutôt la cuisine. Si vous voulez avoir une belle cuisine scandinave, vous devez alors la transformer en une belle pièce à vivre.
- Pour ce faire, vous devez juste séparer la pièce de préparation et la salle à manger.
- Choisissez des meubles ornés de cuir avec du lin pour lui donner un style.
Une cuisine scandinave doit être un deuxième salon qui vous permet de discuter, de passer une soirée ou tout simplement de travailler. En général, elle doit être conviviale et chaleureuse.
Choisir une pièce design exceptionnelle
Certes, le bois et la couleur blanc sont les éléments prédominants dans une cuisine scandinave, cependant, vous devez y intégrer un élément plus design qui fera la différence. Il doit être assez important pour donner le ton de l’ambiance de votre cuisine, mais surtout pour apporter de l’élégance. Cela peut être votre plan de travail, votre table de repas ou les chaises. Vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies avec cet élément. Toutefois, il doit être le seul pour ne pas cacher votre décoration. Bien évidemment, vous n’êtes pas obligé de choisir un grand élément, elle peut être d’une petite touche.